Indiscrétions

Présidentielle du 12 décembre : Belkhadem ne sera pas candidat et s’adressera à ses sympathisants la semaine prochaine

La Rédaction | 05 Octobre 2019 | 18:26

Abdelaziz Belkhadem, qui avait longtemps fait partie des potentiels successeurs à Abdelaziz Bouteflika, est revenu ces derniers jours au devant de la scène à la faveur de l’appel lancé par ses partisans pour « candidater » à la présidentielle du 12 décembre prochain.

Abdelaziz Belkhadem ne sera pas candidat et s’adressera la semaine prochaine dans une lettre dans laquelle, tout en expliquant sa positon, s’excusera auprès de ses partisans et sympathisants pour la confiance placée dans sa personne et évoquera que les conditions actuelles font obstacle à sa présence à la présidentielle.

Belkhadem suivra ainsi Mouloud Hamrouche qui s’est excusé lui aussi de ne pouvoir se présenter à la présidentielle du 12 décembre dans des conditions politiques actuelles qualifiées de « peu propices ».

Hamrouche et Belkhadem ont-ils décidé de ne pas se présenter en l'absence d'un coup de fil salvateur de l'état-major ? La question mérite d'être posée tant les raisons avancées manquent à l'évidence de pertinence.

Voir toutes les indiscrétions →