Indiscrétions

Ghania Eddalia : Un bon petit bonhomme de chemin....

Par Rédaction | 16 Mars 2017 | 10:01

A la suite de notre indiscrétion, sur éventuellement le perchoir de l'Assemblée qui échoirait à Mme Ghania Eddalia, actuelle ministre des relations avec le Parlement, notre rédaction a reçu un nombreux courrier mettant en cause sa gestion lorsqu'elle officiait en qualité de directrice des ressources humaines à la CNAS où, bien que son passage fut bref, n'a pas laissé auprès de ses subordonnés que de bons souvenirs.

Au sein de la direction du parti du FLN, à l'époque de Abdelaziz Belkhadem, elle est inscrite sur la liste de candidature FLN de Blida pour les législatives de 2012. Devenue députée, elle n'entrepris rien de bon, selon ses détracteurs, au bénéfice de la circonscription.

Avec cette fois-ci la bénédiction de Amar Saadani, ex secrétaire général, elle poursuivit son ascension vers les hautes cimes : membre du bureau de l'APN, membre du comité central du FLN puis ministre des relations avec le parlement.

A présent en tête de liste FLN à Blida pour les législatives de 2017,  et avant même d'être assurée du mandat, elle fait déjà parler d'elle comme future présidente de l'APN. Pourquoi pas ? Tant que ses ombres gardiennes occupent des postes élevés, elle s'autorisera tous ses rêves, concèdent ses contradicteurs. 

Dans la perspective de devenir présidente de la première chambre du parlement, elle a obtenu, selon toujours ses détracteurs, de ses mentors de lui éliminer de la course la plupart des députées sortantes qui ont présenté leur candidature pour les prochaines législatives.

En effet, les pointures féminines FLN, de la législature qui s'achève, ont toutes été éradiquées par ses mentors qui veillent à aplanir le chemin devant leur pouliche, souligne t-on.

Catégories : Indiscrétions
Voir toutes les indiscrétions →