Algérie 1

Icon Collap
...

Incidents au stade de Sétif : l’ESS disqualifiée par la CAF

24-06-2016 08:19  La Rédaction

Le Comité d’organisation de la Confédération africaine de football (CAF) pour les compétitions inter-clubs a décidé,hier, de disqualifié le club algérien, l'ES Sétif en application des dispositions réglementaires suite aux incidents ayant émaillé le match face aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns. L'annonce a été faite sur le site de l’instance du football continental.

Pour rappel, les incidents, qui se sont produit lors de match comptant pour la Ligue africaine des Champions entre les Algériens de l’ES Sétif et les Sud-africains de Mamelodi Sundowns, ont l’arbitre à arrêter la partie avant sa fin.

Les officiels de match ont noté en particulier l’envahissement du terrain en plis de nombreux jets de pierres, des pierres, des bouteilles et des pétards, provoquant un certain nombre de spectateurs blessés et des membres des forces de sécurité.

Et conformément au règlement qui stipule que "si l’arbitre est obligé d’arrêter le match avant la fin du temps réglementaire en raison de l’envahissement du terrain ou de l’agression contre l’équipe visiteuse, l’équipe hôte sera considérée perdante et sera éliminée de la compétition, sans préjudice des sanctions existantes dans les règlements".



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"