Algérie 1

Icon Collap
...

Incendie de la mosquée d’Ajaccio : un acte vil et odieux selon l’Observatoire National contre l’Islamophobie

30-04-2016 17:38  Abbès Zineb

L’incendie qui a ciblé une salle de prière d’Ajaccio (Corse) n’a pas tardé de faire réagir  qui a exprimé samedi sa « tristesse ».

Dans un communiqué, son président Abdellah Zekri parle d’incendie criminel de cette salle de prière située dans le quartier Mezzavia qui a déjà été profanée à deux reprises avec le dépôt de têtes de porc devant la porte d’entrée.

« L’Observatoire National contre l’islamophobie (ONCI) dénonce ces actes vils et odieux visant délibérément un lieu de culte, lieu de prières et de recueillement », est-il dénoncé dans le même communiqué qui « condamne avec force de tels actes qui sont l’expression de haine et d’intolérance à l’égard de Français de confession musulmane ou à leurs lieux de culte ».

Tout en apportant son soutien sans réserve aux responsables du lieu de culte et aux fidèles d’Ajaccio et en les assurant de sa solidarité, le même observatoire réitère sa « colère » , son « indignation » et son « dégoût » à l’égard de ces individus qui mettent en péril la paix sociale et le vivre ensemble.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"