Rachid Abou Houdeyfa, l'imam salafiste de la mosquée de Pontanezen, à Brest (France), a mis en ligne une vidéo qui ne manque pas de faire réagir les réseaux sociaux.
dans cette vidéo, le pseudo imam explique aux jeunes enfants fréquentant l’école coranique, que la musique est un péché.
« Ceux qui écoutent la musique écoutent le diable » explique l'imam. « Ceux qui écoutent la musique seront engloutis et seront transformés en singes et en porcs » poursuit-il. « Peu importe la musique elle est en quelle langue. Dès que vous entendez des instruments, c’est Haram (péché) . Celui qui aime le Haram, il sera avec Sheitan (le diable). Il faut choisir son camp. Videz vos téléphones et vos MP3 et remplacez par la meilleure parole qui est le Coran. »
"Une femme sans voile est sans honneur"
Participant récemment au salon de la femme musulmane qui s’est tenu à Pontoise (région parisienne), Abou Houdeyfa, avait tenu à préciser sur Internet quelques jours plus tôt sa conception de la femme : « Comment une femme peut dire qu’elle a de la pudeur, alors qu’elle sort sans voile ? […] Le voile, c’est la pudeur de la femme. Sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur. Et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les gens, que les frères, abusent de cette femme-là et la négligent.« Toute femme qui sort de chez elle avec du parfum pour qu’on sente son odeur est fornicatrice » »
Il faut noter tout de même que ce salafiste est suivi par plus de 172 000 fans sur Facebook et 9 000 abonnés twitter,