Arrivés de Suisse pour commettre un vol de 175 millions de centimes dans un cabaret, relève bien sûr du bizarre voire de l'insolite. Pourtant c'est ce qui s’est passé samedi dernier, quant trois membres d’une même famille algérienne résidant en Suisse, ont veillé dans un cabaret à la corniche Oranaise (Ain Turk) avant de faire main basse, à l'aube, sur le coffre de la dite boite, contenant selon la déclaration du responsable une somme de 175 millions de centimes, butin de la beuverie de cette soirée.
Les trois frères auteurs de ce délit, ont utilisé un PA 9 mm qu’ils ont abandonné et qui a été récupéré par les éléments de la sûreté urbaine de Cap Falcon, qui avaient sans peine identifié les auteurs du vol qui avaient pris la poudre d'escampette à bord d’un véhicule de marque wolkswaguen Golf.
Une affaire qui demeure une énigme, selon les enquêteurs qui n’arrivent pas à comprendre pourquoi les auteurs vivant à l’étranger ont commis un acte criminel tout en laissant derrière eux beaucoup d’indices, serait ce l’effet de Bacchus ou un règlement de compte ?
Les trois voleurs sont activement recherchés, leur arrestation solutionnera sans doute cette énigme.