Dire qu’Ahmed Ouyahia évite depuis quelquestemps déjà les devants de la scène politico-médiatique, se limitant à desactivités protocolaires de Premier ministre loin des caméras, est un truisme.
Une nouvelle preuve de ce ''décrochage'' vient de sa décision de faire l’impasse sur une importante rencontre régionaledes militants de l’Ouest du pays, qui aura lieu jeudi au complexe des Andalousesà Oran.
Ahmed Ouyahia a en effet, mandaté son brasdroit Seddik Chihab pour présider cette rencontre, selon le document de laprocuration sur laquelle on peut lire : « Je soussigné M.AhmedOuyahia, Secrétaire général du RND, mandate Seddik Chihab, membre du bureau national,chargé de la communication et desrelations extérieures, porte-parole du parti, à présider la rencontre régionale des militantes de l’Ouestjeudi 15 mars à 9 heures au complexe des Andalouses, à Oran ».
C’est le deuxième séminaire régional desmilitantes du parti que le patron du RND ''zappe'', après celuide Mila, il y a trois jours, laissant la place à son bras droit, Seddik Chihab, qui assure la vitrine.
Ce ''décrochage'' d’Ahmed Ouyahia remonte déjà à la date de son fameux rappel à l’ordre par le président de laRépublique, au sujet de certaines orientations économiques.
Et le dernier rapport de la délégation du FMI,qui fait un diagnostic très sévère de la situation économique et du logicielmis en place pour lutter contre la crise, risque d’être le coup de grâce pourAhmed Ouyahia.