Algérie 1

Icon Collap
...

Hocine Ait Ahmed sera enterré en Algérie (Actualisé)

24-12-2015 11:05  Ameziane Athali

13h30 : Le Front des Forces Socialistes (FFS) a confirmé, en fin de matinée de ce jeudi, dans un communiqué que l’enterrement du défunt Hocine Aït-Ahmed aura lieu à son village natal sis à Ait Ahmed dans la commune d'Ait Yahia daira d'Ain El-Hamam (50 km au Sud Est de la wilaya de Tizi Ouzou).

Le FFS écrit dans le même communiqué que "nous portons à la connaissance de l’opinion publique que la dépouille du défunt Hocine Aït-Ahmed sera inhumée dans son village natal à Ain El Hammam" et que "la date du rapatriement et le déroulement des funérailles seront communiqués aussitôt que possible".

12h05 : La figure emblématique de la guerre de libération nationale , Hocine Ait Ahmed décédé hier à l’hôpital de Lausanne (Suisse), sera enterré en Algérie, a annoncé, jeudi, un membre de la direction nationale du Front des Forces Socialistes (FFS) et également proche de la famille du défunt, Dr. Aziz Bahloul.

Celui-ci a indiqué, depuis Genève (Suisse) où il se trouve, à la chaine locale Radio Tizi Ouzou, que l'enterrement aura bel et bien lieu en Algérie conformément à sa volonté  sans préciser si au niveau d'Alger ou à son village natal à Ait Yahia ( Tizi Ouzou).

Des responsables du FFS de Tizi Ouzou ont indiqué à Algérie1 que l'enterrement de leur ancien président aura lieu au village Ait Ahmed dans la commune d'Ait Yahia et le rapatriement de sa dépouille mortelle est attendu pour samedi ou dimanche prochains.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"