Algérie 1

Icon Collap
...

Handball:Espagne28-Algérie20 : les"Verts" n’ont pas résisté devant la furia des Espagnols

07-04-2012 21:39  La Rédaction

La sélection algérienne de handball, n’a pas pesé lourd samedi soir face à l’Espagne en s’inclinant logiquement sur le score de 28 à 20 (mi-temps 14-9), en match comptant pour la 2e journée du tournoi qualificatif aux jeux olympiques JO-2012 de Londres, qui se déroulent à Alicante du 6 au 8 avril. Après deux défaites en autant de matches, les "Verts" sont éliminés de la course pour les JO, en attendant de sauver la face dimanche face la Serbie, et éviter la défaite de trop.

Le début de la rencontre face à des Ibériques, poussés par leur public, fut à l’avantage de l’équipe locale, qui a contrôlé le match à ses dépens, en menant par 3 à 0, au bout de six minutes de jeu. La réaction des Algériens est venue par l’entremise Zouaoui, qui a réussi à réduire l’écart, même si la suprématie des Espagnols était plus qu’évidente.

Dominés dans tous les plans, les joueurs de Salah Bouchekriou ont beaucoup attendu pour se mettre en place, devant le dispositif préparé par le coach de l’Espagne, Valero Rivera. Les "Verts" ont commis beaucoup de fautes, notamment par Ryad Chehbour, qui s’est fait expulsé pour deux minutes en laps très court.

A la 21e, l’équipe nationale réduit le score pour le porter à deux buts, pour la première fois depuis le début de la partie, mais c’était compter sans la détermination des coéquipiers de l’excellent gardien de but, Sierra Mendez, désigné meilleur joueur du match. L’Espagne a pu terminer la première période en roue libre, parvenant à rejoindre les vestiaires avec un net avantage de cinq buts d’écart (14-9).

En deuxième période, l’Espagne a fait pratiquement cavalier seul, en parvenant à gérer le match à ses dépens, sans trop se dépenser, arrachant une victoire facile face à une équipe algérienne qui a essayé de faire douter les locaux, mais en vain. Il faut signaler le carton rouge infligé par l’arbitre norvégien, Abrahamsen, à l’encontre de Ryad Chehbour, pour avoir été expulsé à trois reprises pour deux minutes.

Lors du premier match de la journée, la Pologne et la Serbie ont fait match nul (25-25). Le deuxième billet qualificatif pour les jeux olympiques de Londres, se jouera dimanche, à distance, entre la Serbie qui donnera la réplique à l’Algérie, et la Pologne qui sera opposée à l’Espagne, déjà qualifiée.

Six pays ont déjà assuré leur participation au tournoi olympique masculin de handball, à savoir la Grande-Bretagne (pays organisateur), la France (championne du monde), le Danemark (champion d’Europe), la Tunisie (championne d’Afrique),la Corée du Sud (championne d’Asie) et l’Argentine (championne des Amériques).



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"