Le Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel, a plaidé pour une grande coordination entre les corps de sécurité et les citoyens.
Le DGSN a affirmé, ce mercredi à Biskra, qu’il n’y a pas de "formule magique pour combattre la criminalité", c’est pourquoi, selon lui, "il nous faudrait des agents formés, disposant de moyens techniques modernes, mais aussi une grande coordination entre les corps de sécurité et les citoyens".
Pour ce faire, le patron de la police Hamel a préconisé un partenariat entre le citoyen et le policier pour lutter contre la criminalité. "La coordination et le partenariat avec le citoyen revêtent une grande importance", a t-il ajouté.
Par ailleurs, le DGSN a indiqué que la couverture sécuritaire à l’échelle nationale est assurée à 75 % et atteindra prochainement les 100 % grâce au programme de développement de l'institution policière qui prévoit de nouvelles infrastructures et de nouveaux équipements.
Respect des droits de l’homme
Au cours de sa visite de travail à Biskra, Le général Hamel a inauguré les nouveaux sièges de la sûreté de wilaya, au centre-ville, de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ), dans la zone urbaine ouest, et d’un célibatorium de police à la cité Béni Morra, baptisé du nom du chahid du devoir Abdelhamid Ghemachi (1974-2007).
Le général-major Hamel a inlassablement insisté, au cours de ces inaugurations, sur le respect des droits de l’homme et des dispositions prévues par le code de procédures pénales.