Le directeur général de la sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel a encore une fois insisté ce dimanche à Sétif sur le respect des droits de l’homme, de la dignité humaine et du code des procédures pénales.
Cette adresse a été réitérée en particulier aux 258 agents issus de la promotion baptisée du nom du chahid du devoir le commissaire de police Ali Sahraoui Maâmar, assassiné par des terroristes en 1994.
Pour démontrer que le respect des droits de l'homme n'est pas un vœu pieux ni des paroles creuses, le patron de la police a indiqué que les élèves policiers ont précisément reçu une formation théorique et pratique, pendant deux ans, axée principalement sur le respect des droits de l’homme, la préservation de la dignité humaine et l’application stricte du code de procédures pénales. Un enseignement en totale adéquation avec la démocratie, la citoyenneté et la république soulignera le DGSN.
Ce dernier, qui présidait la cérémonie de sortie de la 21ème promotion d’agents de la sûreté nationale de l’école de police de Sétif, a indiqué que la couverture sécuritaire dans la wilaya de Sétif atteint 80 % et les efforts sont déployés pour la porter à 100 % avec un taux d’un policier pour 250 habitants.