Algérie 1

Icon Collap
...

Hamel Abdelghani dialogue avec ses fonctionnaires à Tizi Ouzou, Bouira et Boumerdès

03-02-2016 13:37  Ameziane Athali

Le directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Hamel Abdelghani a réuni, mercredi, les chefs, les cadres et des agents des sûretés des wilayas de Tizi Ouzou, Bouira et Boumerdès à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou.

A l'ordre du jour de la rencontre régionale, des orientations et des directives liées aux missions des uns et des autres mais aussi engager un dialogue avec ses éléments exerçant dans ces trois wilayas autour de leurs préoccupations socio-professionnelles.

Les présents ont été invités par les organisateurs de la rencontre à poser leurs préoccupations professionnelles dans le cadre de l'exercice de leurs fonctions.

La rencontre a été tenue à huis-clos puisque les représentants de la presse ont été invités à quitter la salle après la cérémonie de remise des décisions de cession de logements de fonctions implantés en dehors des cités de la police ainsi que les bons de versement pour les souscripteurs au programme AADL parmi les policiers.

A l'ouverture de la cérémonie, tenue sous haute surveillance, ayant nécessité la fermeture de la route menant de la maison de la culture vers le siège de la wilaya, le directeur central à la DGSN chargé du service de la santé, de l’action sociale et des sports, le commissaire-divisionnaire Boubekeur Bouhmid a indiqué que l'acquisition des logements au profit des fonctionnaires de la police a été inscrite par la DGSN comme action prioritaire dans son programme visant à améliorer les conditions socio-professionnelles des policiers.

Dans le même sillage, il a indiqué 2.600 logements de fonctions seront cédés aux policiers dont 1.600 ont été déjà attribués.

Alors qu'au titre du programme AADL, le ministère de l'habitat a accordé un programme de 22.400 logements auxquels s'ajoutent 10.600 autres dans le cadre de la formule Logement Public Aidé (LPA) ex-LSP.

Le même responsable a souligné que l'aide des œuvres sociales de la DGSN fourni aux policiers afin d'acquérir ces logements a été revue à la hausse en la portant de 10 millions de centimes à 25 millions de centimes tout en précisant que pas moins de 425 milliards de centimes ont été déjà consacrés à cette opération.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"