Le sélectionneur de l'équipe nationale de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic, sera maintenu à son poste, quel que soit le résultat réalisé par les Verts en Coupe d'Afrique des nations CAN-2013 en Afrique du sud (19 janvier - 10 février), a affirmé samedi le président de la fédération algérienne de football (FAF).
"Halilhodzic restera le sélectionneur même en cas d'échec en Afrique du sud. Ce ne sera pas une fin en soi si l'objectif (1/2 finale, ndlr) ne sera pas atteint.
En effet, il y aura juste après, une qualification à la Coupe du monde 2014, qu'il faudra arracher", a souligné le premier responsable de l'instance fédérale lors d'un point de presse tenu au centre technique national de Sidi Moussa (Alger).
Vahid Halilhodzic avait succédé en juillet 2011 à Abdelhak Benchikha, en s'engageant pour un contrat qui court jusqu'en 2014. "Vahid ne peut partir sans l'aval de la FAF, seule habilitée à le laisser partir. C'est vrai qu'il est convoité en France et au Qatar, mais nous n'avons nullement l'intention de se passer de ses services.
Il a réussi le premier défi en menant l'équipe à la CAN, en attendant le Mondial 2014", a-t-il ajouté. Le président de l'instance fédérale a dressé un bilan positif du parcours réalisé par Halilhodzic avec les Verts. "Halilhodzic est en train de construire une jeune équipe compétitive, qui peut jouer deux coupes du monde.
Laissons les gens travailler sur le long terme", a-t-il dit. Et d'ajouter : "Outre les objectifs qui lui ont été assignés, Halilhodzic a été chargé de bâtir une équipe d'avenir et compétitive.
Avec les joueurs de talent qui émergent, je pense qu'il est en train d'accomplir son boulot convenablement". Vahid Halilhodzic abordera, dans moins d'un mois, son premier véritable test avec les Verts, à la CAN-2013, où l'Algérie figure dans le groupe D, avec la Côte d'Ivoire, la Tunisie, et le Togo. (Aps)