Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football, Vahid Halilhodzic, a affirmé lundi qu'il prendrait une décision concernant son avenir à la tête des Verts, à l'issue de la coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet).
"Pour le moment, je suis concentré sur mon travail avec l'équipe. Je prendrai une décision concernant mon avenir après la coupe du monde", a indiqué le coach bosnien lors d'un point de presse tenu au centre technique national de Sidi Moussa (Alger). Halilhodzic avait succédé en juillet 2011 à Abdelhak Benchikha, pour un contrat de trois ans.
Sollicité par le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, pour prolonger son contrat, Halilhodzic a préféré se fixer après la mondial. "Raouraoua m'a proposé un nouveau contrat de huit ans, soit jusqu'au mondial 2022 au Qatar. C'est un président qui connaît assez bien son travail. Au risque de me répéter, ma décision sera prise après le mondial", a-t-il ajouté.
Sous la houlette d'Halilhodzic, l'Algérie est parvenue à se qualifier au Mondial, le quatrième de son histoire. Il avait également qualifié les Verts à la Coupe d'Afrique des nations CAN 2013 en Afrique du Sud, avec une élimination sans gloire au premier tour de la compétition.