L'entraîneur de la sélection algérienne de football, Vahid Halilhodzic, a déclaré qu'il comptait aligner les joueurs "les plus courageux" lors du match en déplacement face au Bénin dimanche prochain pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014 au Brésil.
"Je dois aligner les joueurs les plus courageux dans ce match face au Rwanda, car je m'attends à ce qu'il soit joué dans des conditions spéciales. L'aspect psychologique sera donc déterminant dans ce rendez-vous", a déclaré le technicien bosnien, lors de sa conférence de presse à l'issue du match amical remporté contre le Burkina Faso (2-0) dimanche au stade Mustapha Tchaker de Blida.
Leader du groupe H en compagnie du Mali (6 pts chacun), l'équipe algérienne devra revenir au moins avec un nul de Porto-Novo face à un adversaire béninois qui va jouer pour la circonstance sa dernière carte pour rester dans la course à la qualification au dernier tour des éliminatoires du rendez-vous planétaire.
"Je sais très bien que l'adversaire nous prépare quelque chose. Il faudra être armés de courage et volonté pour espérer revenir avec un bon résultat, d'autant plus que ce déplacement sera suivi par un autre non moins compliqué au Rwanda", a ajouté l'ancien coach de la Côte d'Ivoire.
"J'ai remarqué au sein de mon équipe que l'état d'esprit diffère d'un joueur à un autre quand il s'agit de se produire en Afrique. C'est la raison pour laquelle je dois faire le bon choix afin de présenter un onze combatif sur le terrain, capable de tirer son épingle de jeu dans la bataille physique qu'on va livrer face à un adversaire réputé agressif", a encore dit le technicien bosnien.
Le fait que l'équipe algérienne ne réussit que très rarement en déplacement, notamment lors de ces dernières années, constitue un souci supplémentaire pour l'entraîneur national, pas vraiment conforté par les statistiques des rencontres de son team à l'extérieur.
"Les statistiques des rencontres de l'Algérie à l'extérieur lors de ces dernières années ne sont pas rassurantes. Cela prouve qu'on n'est pas vraiment costauds à l'extérieur", a reconnu Halilhodzic, qui compte une seule victoire en dehors de l'Algérie avec les Verts, soit face à la Gambie en février 2012.(Aps)