Algérie 1

Icon Collap
...

Hadj 2016 : le président Bouteflika envoie 110 nécessiteux à la Mecque

04-09-2016 19:44  Kaci Haider

C'est devenu une tradition depuis plusieurs années, la prise en charge par président de la République, Abdelaziz Bouteflika du pèlerinage aux lieux saints de l'Islam de nécessiteux et de personnes âgées résidant dans les centres spécialisés.

Les futurs hadjis, 110 personnes (37 femmes et 73 hommes), âgés entre 60 et 70 et issus de plusieurs wilayas du pays, ont pris le départ ce dimanche depuis l'aéroport international Houari Boumediene (Alger) en présence de la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Mounia Meslem Si Ameur.

La ministre a précisé que "cette initiative qui intervient sur instruction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, se veut une tradition perpétuée depuis des années". Mme Meslem a indiqué qu'"il s'agit là d'un modèle à suivre en matière de prise en charge des personnes démunies, en leur permettant d'accomplir les rites du cinquième pilier de l'Islam".

Pour la ministre, "le président Bouteflika a su redonner le sourire à ces hadjis qui ont tant attendu ce pèlerinage aux deux Lieux saints de l'Islam".

Le représentant du groupe de hadjis a tenu, quant à lui, à remercier le président de la République pour cette louable initiative qui leur a permis d'accomplir les rituels du Hadj auquel aspire tous musulman.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"