Djamel Ould Abbès s’est fait le chantredes vertus du dialogue dans son intervention samedi à Tlemcen, à l’occasion dela Journée nationale du Chahid, en faisant allusion à la grogne sociale quiagite actuellement les secteurs de l’Education et de la santé.
« Ce sont nos enfants quivont à l’école, ce sont aussi nos médecins qui soignent dans les hôpitaux, toutdoit se régler avec le dialogue, car il n’y pas de problème qui ne suisse trouverde solution avec le dialogue », insiste le patron du FLN
« Celui qui a un droit, il l’aura,mais dans la sérénité, le calme et surtout la stabilité, car l’Algérie estciblée », met-t-il en exergue en décrivant les tensions au nouveau des frontièreset donnant l’exemple des quantités de drogues qui rentrent quotidiennement àTlemcen du Maroc.
« Aujourd’hui la drogue estune arme plus destructrice que les missiles, en cela qu’elle cible les jeunes »,alerte le chef du FLN qui a insisté sur « l’unité, la fraternité et la cohésiondu peuple algérien. »
Joignant le geste à la parole, enmettant ses deux index sur les yeux, Ould Abbès assure que « le présidentBouteflika regarde de près ce qui se passe sur le plan politique et sur le planéconomique. »