Mise à jour à 17h55 : Air Algérie a annoncé, mercredi, dans un communiqué la mise en place d'un programme pour la prise en charge des revendications du personnel navigant suite à un mouvement de grève observé dans la matinée, indique la compagnie aérienne.
"Suite au mouvement de grève inopiné déclenché ce matin par le personnel navigant du syndicat autonome des pilotes de ligne SPLA, une réunion a été tenue avec les représentants du syndicat et le P-DG d'Air Algérie et qui a abouti à l'établissement d'un programme pour la prise en charge de l'ensemble des points soulevés", précise le communiqué.
Toujours selon la même source, des revendications d'ordre socioprofessionnelles ont été abordées lors de cette réunion.
La situation a été débloquée vers 15h45 et le mouvement de grève suspendu, poursuit la compagnie, en précisant que des "perturbations dans le programme de vol d'Air Algérie ont été enregistrées, mais aucune annulation n'a été signalée. Néanmoins, des vols ont été opérés tout au long de la journée".
15h44 : Tous les vols de la compagnie nationale Air Algérie au départ de l'aéroport international d'Alger risquent d'être annulés après une grève surprise du personnel navigant entamée ce mercredi.
Une anarchie règne au niveau des guichets de la compagnie nationale suite à ce mouvement de protestation sans préavis dont les revendications ne sont toujours pas connues à l'heure où nous mettons en ligne. Tandis que du côté de la compagnie on affirme que la situation est "sous contrôle".