La grève du personnel d’exploitation du tramway d’Alger se poursuit aujourd’hui mercredi pour la deuxième journée consécutive. Les désagréments de cette grève sont bien perceptibles, même si la pression est moindre aujourd’hui, du fait que mercredi est jour férié. Mais au niveau des stations du tramway, des bus de l’ETUSA , une vingtaine, selon un responsable de cette dernière assurent tant bien que mal les rotations entre Dergana et El Annasser.
Et alors que cette grève se poursuit, une réunion est en cours actuellement entre la direction de SETRAP et les représentants des travailleurs au siège de l’unité d’exploitation de Bodj El Kiffan. Les deux parties tenteront de trouver une solution pour mettre un terme à cette grève "sans préavis", selon le premier communiqué de la SETRAP.
Cette dernière, dans le même communiqué, s’est dit ouverte au dialogue tout en réaffirmant son « intransigeance » pour la discipline et le respect des droits des usagers. Pour rappel, les syndicats ont fait valoir une plate forme de revendications qui contient des points liés à la grille salariale dans l’entreprise, la sécurité des travailleurs la nuit et le transport.