Ce matin, les usagers du tramway d’Algérie ont été désagréablement surpris par une grève sauvage des travailleurs du réseau d’exploitation. Dans un communiqué, la direction générale de SETRAM parle d’un « arrêt de travail collectif sans préavis ».
Tout en s’excusant auprès des usagers pour cet « arrêt de travail survenu inopinément et sans revendications », la direction générale rappelle qu’elle a toujours fait « du dialogue social, et de la discipline de travail, une ligne de conduite constante et non négociable ».
Elle affiche également sa détermination de rester « intransigeante face à tout mouvement anarchique qui pénalise directement ses usagers ». La Direction Générale de SETRAM rappelle dans son communiqué avoir pris « les mesures nécessaires pour assurer aux voyageurs une mobilité ordinaire » et cela à travers la mise en place d’un dispositif, en collaboration avec ses partenaires, dont l’ETUSA ainsi qu’une entreprise de bus privé, pour prendre en charge tous les voyageurs restés bloqués aux niveaux des stations.