Ahmed Ouyahia, juste rentré de Paris, où il areprésenté le président Bouteflika à la Conférence internationale sur la Libye,est à nouveau sur le pont pour, probablement, tenter de désamorcer le mouvementde contestation des médecins résidents.
En effet, Ahmed Ouyahia tiendracet après-midi une réunion avec les ministres de la Santé et de l’Enseignementsupérieur, selon la télévision Dzair News, qui ne donne pas plus de détailssur l’ordre du jour de cette réunion.
Mais il est aisé de comprendre, àtravers les deux ministres concernés, qu’il s’agira bien de trouver une solutionau problème des médecins résidents dont la protestation va entrer, l’air derien, dans son huitième mois.
En signe de bonne volonté de leurpart et pour montrer leur attachement au dialogue, les médecins résidents ontdécidé la semaine dernière la reprise partielle des gardes.
Pour rappel, Ahmed Ouyahia s’esttotalement déchargé de la gestion de ce dossier, depuis ses déclarations incendiairescontre les résidents au sud du pays, les qualifiant, on s’en souvient, de « mercenaires »
La reprise en main de ce dossierpar le Premier ministre himself marque visiblement un souci du gouvernement desortir par le haut dans cette affaire dans laquelle Tahar Hadjar et MokhtarHasbellaoui se sont visiblement embourbés.