La ministre de l'éducation nationale, Nouria Benghebrit a appelé, hier soir, à la mise en place d'un organe de médiation pour conduire et faciliter les discussions avec les syndicats pour tenter de débloquer le statu quo suite à la grève du CNAPEST qui se poursuit toujours.
S'exprimant lors d’une émission diffusée par la télévision publique (ENTV), la ministre a , à ce propos, déclaré que "j’ai considéré que le dialogue institutionnel est une nécessité au niveau du secteur, même si parfois je me dis que peut être un organe de médiation aurait été nécessaire". Sans fournir de précisions au sujet de cet organe, Benghebrit estime que "plus que l’arbitrage, la médiation au niveau du secteur permettra d’amener ces représentants syndicaux à s’habituer, aussi, à ce que négocier veut dire".
La ministre a, par ailleurs, annoncé l'organisation de réunions, jeudi prochain, entre les directeurs de l'Education à travers le territoire national et les représentants des syndicats pour se pencher sur les problèmes au niveau local".