Algérie 1

Icon Collap
...

Grâce présidentielle pour les deux supporteurs Marocains

07-07-2015 13:41  Mohamed Ibn Khaldoun

La grâce Présidentielle décrétée à l’occasion de la fête de l’indépendance vient de toucher deux sujets Marocains, supporteurs du Raja Casablanca. Ces derniers se sont déplacés du Maroc le 29 mars dernier à bord d'un avion pour assister au match contre l'Entente de Setif.

Mais le hic c'est que Mohamed Yasser Malki et Selmane Elâsri, se trouvaient selon l'acte d'accusation du parquet d'Alger, en "état d’ivresse publique, provoquant des troubles de l’ordre public, dégradations des biens publics et mise en danger des vies d’autrui", pendant le vol Casablanca-Alger.

Arrêtés à l’aéroport Houari Boumediène, et jugés par le tribunal les deux mis en cause ont été condamnés à 6 mois de prison ferme.

Les deux graciés ont finalement quitté la prison d’Al Harrach et pris en charge par l’ambassade du Maroc pour leur rapatriement au Maroc. D’autres sujets Marocains, arrêtés aussi pour immigration clandestine ont aussi fait l’objet d’élargissement.la faveur de la même grâce présidentielle accordée par le président Abdelaziz Bouteflika.

Pour rappel, le communiqué de la Présidence de la République avait annoncé que le Président de la République Abdelaziz Bouteflika a adopté des mesures de grâce qui s’appliquent sur “les personnes détenues et non détenues condamnées définitivement” et les “détenus condamnés définitivement qui, à l’issue d’une formation durant leur détention, ont subi avec succès des examens scolaires, universitaires ou de formation professionnelle”.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"