Le sélectionneur national, le technicien français, Christian Gourcuff serait intéressé par trois offres en ligue 1 française d'où l'annonce de son départ à la tête des verts.
En effet, les clubs français de ligue1 Rennes, Nantes et Bordeaux seraient intéressés par son profil et suivraient de près la situation de Gourcuff.
Même si le coach français continue d'entretenir le mystère autour de son avenir depuis plusieurs semaines, son départ de la sélection algérienne se précise de plus en plus.
Selon le site français Le Télégramme qui révèle, jeudi l'information, la décision de Gourcuff "serait en outre motivée par l'intérêt de plusieurs clubs français de L1, dont trois pourraient l'intéresser au premier chef : Rennes, Nantes et Bordeaux" et "contrairement à ce qu'avancent certains médias algériens, ni la fédération algérienne ni Christian Gourcuff n'ont pour l'instant confirmé une séparation déjà évoquée en novembre à la suite d'une conférence de presse où le technicien breton avait dit son ras-le-bol d'un certain amateurisme et expliqué qu'après son départ les problèmes du football algériens demeureraient".