Algérie 1

Icon Collap
...

Ghoul appelle les policiers mutins à faire preuve de retenue et de responsabilité

18-10-2014 17:16  Abbès Zineb

Amar Ghoul a réuni samedi son Bureau politique. Occasion de s’arrêter longuement sur la mutinerie des policiers des unités d'intervention et préconiser un dialogue pour résoudre les problèmes socioéconomiques. Car, il y a va selon lui, de la stabilité du pays « qui constitue une ligne rouge ». Le chef de TAJ, toujours en rapport au problème de ces policiers rebelles a indiqué que « le gouvernement est disposé à dialoguer ».

Preuve de sa bonne volonté à trouver des solutions, la réunion de dimanche qui verra Sellal réunir un conseil interministériel. Une réunion qui va apporter des réponses, espère Ghoul qui fait appel à l’esprit de responsabilité et « loin de toute guerre des appareils ». Le chef de TAJ s’en prend indirectement aux partis d’opposition pour leur réaction de soutien à la police, les mettant en garde contre « une exploitation à des fins inavoués ».

Même discours d’apaisement de Ghoul au sujet de la situation qui prévaut à Ghardaïa, invitant la presse à ne pas présenter la situation comme un problème entre deux communautés qui s’affrontent. « C’est un différend fictif que certains utilisent pour alimenter la fitna dans notre pays » dit-il en rappelant que les habitants de la région ont toujours vécu dans l’entente et la fraternité.

Enfin le chef de TAJ a rendu un hommage aux victimes du 17 octobre, invitant « tous les juristes internationaux à suivre le dossier de ces massacres pour la préservation de la mémoire de la nation et la réécriture objective de l'histoire de ce pays".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"