Algérie 1

Icon Collap
...

Ghoul annonce des "mesures strictes" à Air Algérie

08-01-2015 19:35  Abbès Zineb

De "mesures strictes" seront prises, à tous les niveaux de la compagnie aérienne Air Algérie, une fois examinées dans un proche Conseil interministériel, a annoncé, jeudi, le ministre des Transports Amar Ghoul

Selon les précisions fournies par le ministre lors d'une séance consacrée aux questions orales à l'Assemblée populaire nationale (APN), ces mesures ont été préconisées dans le cadre de l'audit effectué au niveau de la compagnie aérienne nationale.

Il a rappelé, à ce propos, que l'audit effectué à Air Algérie avait touché le volet recrutement au sein de la compagnie au niveau national et dans ses bureaux à l'étranger tout en affirmant que le gouvernement va trancher très prochainement afin d'améliorer les services offerts par Air Algérie.

Il a ajouté que la direction de la compagnie avait reçu des "directives strictes" du ministère à l'effet de procéder à une évaluation annuelle qui sera soumise à la Direction générale de l'Aviation civile pour le suivi de toutes les opérations de recrutement. L'objectif, selon M. Ghoul, est de garantir la transparence dans le cadre de l'égalité des chances.

A une question sur le recrutement de personnes de nationalités étrangères dans les bureaux d'Air Algérie à l'étranger, le ministre a indiqué que les Algériens établis à l'étranger ont la priorité d'occuper ces postes afin d'améliorer le rendement et résoudre le problème de la langue chez bon nombre de nationaux établis l'étranger au niveau des bureaux de la compagnie.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"