Trente-huit personnes ont été interpellées dans la wilaya de Ghardaïa ces dernières 24 heures, à la suite des journées sanglantes qui avaient fait 22 morts mercredi dernier, selon la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et le commandement de la gendarmerie nationale.
Les services de sécurité ont également saisi un fusil de chasse, des cocktails molotov et des dizaines d'armes blanches, selon des communiqués séparés de la DGSN et de la gendarmerie.
"Suite aux incidents survenus dans la wilaya de Ghardaïa, les services de sécurité ont procédé, le 9 juillet 2015, à l'arrestation de 27 personnes pour atteinte à l'ordre public et à la sécurité des citoyens et des biens", précise la direction générale de la sûreté nationale. Quant à la gendarmerie nationale, elle précise dans un communiqué lu à la télévision nationale que 11 autres personnes ont été arrêtées.
Des armes à feu ont été utilisées, et cette nouvelle flambée de violences, inédite, a poussé le président Abdelaziz Bouteflika à confier à l'armée nationale populaire (ANP) le soin de rétablir l'ordre dans la région.