Le technicien Belge Georges Leekens a, officiellement, signé, vendredi, son contrat le liant à la Fédération algérienne de football (FAF) pour driver la sélection algérienne, a annoncé l'instance footballistique nationale.
Hormis la durée du contrat paraphé entre les deux parties, qui est de trois années, puisqu'il sera valide jusqu'en 2019, aucun détail n'a été donné sur les objectifs assignés à l'ancien sélectionneur de Belgique et de Tunisie qui va composer avec les membres du staff technique de l'ex-sélectionneur national, en l'occurrence, les deux adjoints, Nabil Neghiz et Yazid Mansouri, ainsi que l'entraineur des gardiens Mickael Bolly.
Leekens succède ainsi au Serbe, Milovan Rajevac, resté en poste l'espace de trois mois seulement. Le coach belge de 67 ans a déjà fait un premier passage de six mois à la barre technique des Verts en 2003. Et sa première sortie avec la sélection algérienne aura lieu le 12 novembre face au Nigeria à Uyo, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial-2018.
L'Algérie avait, pour rappel, fait match nul à domicile contre le Cameroun (1-1), tandis que le Nigeria l'avait emporté en Zambie (2-1), lors de la première journée de ces qualifications (Gr, B).