Les États-Unis ont confirmé qu'ils avaient réapprovisionné Israël en munitions, quelques heures après avoir fermement condamné l'attaque d'une école de l'ONU à Gaza. Ils ont aussi approuvé d'octroyer en urgence 225 millions de dollars pour le 'Dôme de fer'.
Ainsi donc, l'impérialisme américain arme, finance et prête main forte aux terroristes sionistes qui bombardent sans relâche depuis 26 jours Gaza la martyre, rasant complètement des quartiers entiers, tuant presque 2.000 palestiniens et en blessant presque 10.000.
Et pour continuer son génocide méthodique contre le peuple palestinien usant de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, les hordes barbares sionistes ont demandé aux États-Unis un réapprovisionnement de leurs stocks de bombes et de missiles.
Le Pentagone a immédiatement approuvé la demande "Les États-Unis se sont engagés à garantir la sécurité d'Israël, et il est crucial pour les intérêts nationaux américains d'aider Israël à développer et à maintenir une capacité d'autodéfense forte et réactive", a déclaré John Kirby, un porte-parole du Pentagone, dans un communiqué. "Cette vente d'armement est cohérente avec ces objectifs", a t-il souligné.
Le Sénat octroie en urgence 225 millions pour le 'Dôme de fer'
Pour sa part, le Sénat américain a approuvé à l'unanimité d'octroyer en urgence 225 millions de dollars pour le 'Dôme de fer', le système de défense antimissile israélien. Le texte doit maintenant être adopté par la Chambre des représentants, puis promulgué par le président, ce qui ne devrait pas poser de problèmes.
'Nous ne pouvions pas continuer pendant un mois ou cinq semaines sans agir pour aider les Israéliens à renouveler leurs stocks de missiles du Dôme de fer' a affirmé le sénateur républicain John McCain.
La requête avait été faite par Israël il y a quelques jours. Les Etats-Unis financent ce projet de bouclier anti-missiles depuis 2008. La décision avait été prise par Barack Obama, ému (!!!) lors d'une visite par le sort des habitants de Sderot au nord de Gaza.
'Non seulement, nous avons soutenu Israël dans son droit de se défendre, mais en termes très concrets par exemple en soutenant le programme du Dôme de fer qui a intercepté les roquettes tirées sur les villes israéliennes' a déclaré le président américain.