Algérie 1

Icon Collap
...

Garde communale : 68.000 des 95.000 éléments partent en retraite

19-11-2014 16:45  Mourad Arbani

"Près de 68.000 gardes communaux ont été mis à la retraire sur un total de 95.000 éléments concernés en attendant la mise à la retraite prochainement de 2.000 autres agents", a indiqué, mercredi à Alger, le coordinateur national des gardes communaux, Hakim Chouaib.

Intervenant au terme d'une rencontre entre la Coordination et les représentants des 48 wilayas pour examiner les résultats des rencontres avec le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales, il a révélé que la Coordination est en négociation avec le ministère de l'Intérieur pour revoir la pension de retraite estimée actuellement à 24.000 DA tout en rappelant que 120.000 agents de ce corps avaient affronté le terrorisme.

Après avoir écarté l'idée d'investir la rue, Chouaib a fait savoir que "le ministère de l'Intérieur a ouvert les portes du dialogue depuis janvier denier". "Tant que la plate-forme de nos revendications est prise en considération, nous n'avons pas à recourir à la rue", a-t-il martelé.

Le coordinateur national des gardes communaux a appelé, dans ce sens, tous les agents de ce corps à faire preuve d'endurance en les rassurant que le "dialogue reste ouvert".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"