Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a entamé, dimanche, une visite de travail et d’inspection en 2e Région Militaire à Oran.
Pour ce premier jour de sa visite et en compagnie du Général-major Saïd Bey, Commandant de la 2e Région Militaire, et du Général-major Mohammed Larbi Haouli, Commandant des Forces Navales, le Général de Corps d’Armée a supervisé un tir de missiles mer-mer au niveau du polygone des Forces Navales, relevant de la Façade maritime Ouest à Oran.
Selon un communiqué mis en ligne sur le site du Ministère de la Défense Nationale "l’exercice de tir a été exécuté par l’équipage de la corvette « EL FATEH », numéro de bord 921, une nouvelle acquisition des Forces Navales, inscrite dans le cadre du programme de modernisation de sa flotte".
Ainsi "l’exercice de tir a visé un objectif flottant, en l’occurrence un ancien bateau désigné comme cible, où il a été procédé à la simulation d’une bataille navale contre un objectif ennemi" et "le but de l’exercice est de perfectionner la maitrise des armements lourds des Forces Navales, notamment les missiles contre les bateaux de guerre, et de contrôler l’efficacité de l’armement acquis".
Toujours selon la même source "ce tir a été exécuté avec succès en détruisant la cible flottante avec une grande précision, ce qui reflète la bonne préparation au combat des équipages et la maitrise des armements et des équipements, dénotant du haut niveau de développement et de la disponibilité opérationnelle atteints par les unités des Forces Navales au cours de ses dernières années".
Après cet exercice, le Général de Corps d’Armée a suivi un défilé naval exécuté par les unités de la Façade Maritime Ouest.
Comme il a tenu ensuite une rencontre avec les cadres et éléments de la Façade Maritime Ouest, où il a prononcé une allocution d’orientation dans laquelle il a félicité l’équipage de la corvette «EL FATEH » pour leur maitrise des armements et des équipements, rappelant les efforts consentis, ces dernières années, dans le développement et la modernisation des Forces Navales, en tant que l’une des composantes essentielles de l’Armée Nationale Populaire.
Pour Gaïd Salah, "maitriser les facteurs de développement des aptitudes au combat et des compétences opérationnelles de notre corps de bataille, et promouvoir l’ensemble des composantes de nos Forces Armées, sont les fins ultimes auxquelles aspire le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire, qui œuvre pour leur concrétisation sur le terrain et de manière effective, à travers tous les efforts appliqués et continus fournis inlassablement ces dernières années, avec une grande persévérance et une détermination à toute épreuve ».