Algérie 1

Icon Collap
...

Gaid Salah appelle ses troupes à une conduite «irréprochable»

06-10-2014 16:45  Lila Ghali

Le Vice-ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire (ANP) a dressé à l’occasion de la fête de l’Aid El-Adha 1435, ses vœux aux Officiers, Sous-officiers, Hommes du Rang et Personnels Civils du Ministère de la Défense Nationale.

Au-delà du discours de circonstances lié à la fête de l’Aid El-Adha, Gaid Salah en a profité pour adresser quelques messages et mais aussi des piques de rappels à ses troupes. «Ainsi, je vous exhorte à observer un surcroît de vigilance et à faire preuve davantage de courage, de sacrifice et d’abnégation pour faire échec à toutes tentatives de régénérescence du terrorisme et se préparer à s’engager dans la poursuite des actions d’éradication de ce fléau», écrit-il.

Conscient que le contexte sécuritaire est délicat, le général de corps d'armée a encouragé ses troupes «à adopter une conduite qui soit absolument irréprochable» et à persévérer dans cette voie en «réaffirmant notre cohésion et notre solidarité pour préserver notre chère Patrie».

Le chef d’état major de l’armée à tout de même vivement apprécié «avec satisfaction, les efforts considérables fournis par tout un chacun, afin d’accomplir les tâches et les missions qui lui sont dévolues avec maîtrise, discipline et professionnalisme». Pour Gaid Salah, cela prouve «un sens aigu du devoir et du patriotisme ainsi qu’une attitude résolument consciente et engagée envers notre chère Patrie et sa stabilité».

Il a enfin rendu un hommage appuyé en cette occasion «à nos valeureux Martyrs d’hier et d’aujourd’hui, devant les sacrifices de ceux qui ont libéré le pays du colonialisme et ceux ayant donné leur vie pour combattre le terrorisme aveugle».



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"