Mise à jour 05/11/ à 02h15 : Vingt-six personnes ont trouvé la mort au cours de cette fusillade qui a ciblé une église du Texas, a annoncé le gouverneur de cet Etat du sud des Etats-Unis, Greg Abbott, lors d'une conférence de presse.
"A ce stade, il y a 26 vies qui ont été perdues. Nous ne savons pas si cebilan va s'aggraver ou pas", a-t-il dit, estimant que la tuerie de la First Baptist Church de Sutherland Springs, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de San Antonio, était "la pire fusillade de masse dans l'histoire"du Texas.
Pour rappel, dimanche vers 11H20 (17H20 GMT), un "jeune homme blanc âgé d'une vingtaine d'années", "tout de noir vêtu", armé d'un fusil d'assaut et portant un gilet pare-balles, a ouvert le feu sur la First Baptist Church deSutherland Springs,
un hameau rural du Texas, ont rapporté les autorités locales.
Il a ensuite poursuivi son carnage à l'intérieur de l'église, en plein service religieux, avant d'être pris à partie par un habitant qui a saisi son fusil.
Il a réussi à prendre la fuite mais a été retrouvé mort dans son véhicule peu après, sans que l'on sache s'il s'est suicidé ou si quelqu'un lui a tiré dessus.
Les autorités n'ont pas communiqué son identité, et ses motivations restent inconnues à ce stade. Selon plusieurs médias américains, il s'agit d'un ex-militaire de 26 ans renvoyé de l'armée de l'air après un passage en cour martiale en 2014, qui vivait en périphérie de San Antonio, une des grandes villes du Texas à une cinquantaine de kilomètres de là.
21h16 : Au moins 20 morts et plus d'une dizaine de blessés dont des enfants dans une fusillade perpétrée dimanche soir par un homme dans une église au Sud du Texas
Selon des médias américains, la fusillade dont on ignore toujours les motivations du tueur qui a été neutralisé par des policiers.
La fusillade a ainsi éclaté au niveau de l'église de Sutherland Springs, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de San Antonio dans l'Etat américain du Texas.
Selon Albert Gamez Jr, un responsable du comté de Wilson où se trouve la First Baptist Church de Sutherland Springs, a dit avoir été informé de la présence de "27 morts et plus de vingt blessés", tout en précisant attendre une confirmation formelle de ce bilan. "Le tireur est mort aussi", a-t-il déclaré.