La fusillade de Munich dans le Sud de l'Allemagne, qui a fait 9 morts et 16 blessés, est l'acte d'un seul homme, un Germano-Iranien de 18 ans, qui s'est suicidé.
S'agit-t-il d'un attentat ou d'un acte isolé ? La police allemande a indiqué n'avoir encore aucun élément permettant de le déterminer jusqu'à samedi matin.
La fusillade avait, pour rappel, éclaté hier peu avant 18 heures dans un restaurant McDonald's avant de se poursuivre dans une rue adjacente.
Des témoins évoquaient alors trois assaillants qui sont ensuite entrés dans le centre commercial situé près du stade olympique, dans le nord de la ville. Une vidéo amateur, postée sur les réseaux sociaux, montrait des gens en train de fuir le restaurant et un homme vêtu de noir tirant à plusieurs reprises sur eux.
Les forces de l'ordre avaient un temps cru, sur la base de témoignages, que trois tireurs étaient en fuite. Mais ce samedi matin, la police locale a annoncé sur Twitter que la fusillade était "très probablement" le fait d'un tireur isolé qui s'est ensuite donné la mort.
Le chef de la police locale Hubertus Andrä, qui a indiqué que l'auteur était un "Germano-Iranien de 18 ans de Munich", a précisé que les es motivations sont à ce stade "totalement non élucidées" d'autant plus qu'il n'était pas connu des services de police.