Algérie 1

Icon Collap
...

Funérailles du colonel Ahmed Bencherif : La colère de la population de Djelfa contre le gouvernement (Vidéo)

29-07-2018 13:53  Rafik Benasseur

La population de Djelfa a exprimé haut et fort sa colèrecontre une délégation gouvernementale dépêchée tardivement, dimanche, pour serecueillir sur la tombe de l’ex-puissant patron de la Gendarmerie.

Le ministre de l’Intérieur, de l’agriculture et desRessources en eau, comme on a pu les voir sur la vidéo, ont entendu des vertes etdes pas mûres de la part d’un comité d’accueil composé de jeunes, ivres decolère.

 « Dégage », « honteux Etat en retard »,« Haggarine », sont les imprécations proférées par les manifestantscontre la délégation ministérielle, selon le site « Djelfa info » qui assimile l'absence d'officiels à l'enterrement comme un "geste d'humiliation" des habitants de Djelfa par les autorités. 

Si le président Bouteflika a adressé un message à lafamille du défunt, en compagnie de qui il avait siégé pendant des années aufameux Conseil de la révolution de Boumediene, le gouvernement n’a jamais pas jugéutile d’être présent aux funérailles de  Ahmed Bencherif, qui est une figureemblématique et respectée à Djelfa.

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"