Algérie 1

Icon Collap
...

France : Un mort et des blessés dans un attentat de Daesh dans une usine de gaz industriels (Actualisé)

26-06-2015 08:08  La Rédaction

Mise à jour à 11h02 : "Vigilance renforcée" sur tous les sites sensibles de la région de Lyon

Le Premier ministre français Manuel Valls a ordonné de "mobiliser immédiatement" les forces de l'ordre pour assurer "une vigilance renforcée" de "tous les sites sensibles" de la région de Lyon, frappée par un attentat jihadiste vendredi, a indiqué à l'AFP son entourage.

Mise à jour à 11h00 : Un mort, 02 blessés et un individu arrêté

Le premier bilan de l'attaque, qui survient près de six mois après les attentats de début janvier à Paris, s'élève à un mort et deux blessés, selon des sources proches de l'enquête.

Son auteur présumé a été interpellé mais des recherches sont toujours en cours pour vérifier s'il n'était pas accompagné d'un complice.

Mise à jour à 10h50 : Une tête décapitée et couverte d'inscriptions en arabe accrochée à un grillage.

La tête d'un homme décapité a été retrouvée, couverte d'inscriptions en arabe et accrochée à un grillage, près de l'usine de la région de Lyon.L'auteur présumé de cet attentat a été interpellé par les gendarmes et était connu des services français de renseignements.

Des recherches sont en cours pour vérifier s'il n'était pas accompagné d'un complice.

Mise à jour à 10h45 : Arrestation d'un homme soupçonné d'être l'auteur de l'attentat. Il est connu des services des renseignements français.

10h08 :Un attentat près de Lyon (Sud-Est de la France) a fait un mort et plusieurs blessés dans une usine de gaz industriels en Isère. L'attaque a eu lieu peu avant 10 heures de ce vendredi.Selon les premiers éléments d'informations un homme est entré avec un drapeau de l'organisation terroriste Daesh.

Alors que selon d'autres sources, deux assaillants roulant à bord d'un véhicule seraient dérrière cette nouvelle attaque terroriste qui frappe la France en espace de quelques mois. L'attaque terroriste a provoqué une forte explosion suivie d'un violent incendie.

Et selon le journal français, le Dauphiné Libéré, plusieurs victimes seraient à déplorer dont une personne qui a été décapitée à l’entrée de l'entreprise.

Toujours selon le Dauphiné Libéré, une voiture a fait irruption dans la société peu avant 10 heures effectuant du rodéo dans la cour afin de percuter des bonbonnes de gaz présentes sur le site.

L’homme aurait revendiqué être de Daesh, des drapeaux islamistes en main. Le préfet de l’Isère est sur place. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, est également attendu dans la matinée.

Selon une source proche de l’enquête citées par  Dauphiné Libéré d’autres attentats ne seraient pas exclus. Un très important dispositif de gendarmerie est déployé sur le site.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"