Ils étaient cinq copains, lycéens, en fin de parcours scolaire, qui s'en allaient comme tous les soirs de ce mois de Ramadhan, vers la mosquée de Colomiers, située dans la banlieue ouest de Toulouse, ne se doutant pas qu'un drame se profilait et qui allait causer des morts et des blessés.
Le conducteur de la voiture, dont laquelle ils avaient pris place, aurait tenté d'éviter un obstacle, et ce qui devait arriver arriva, puisque du véhicule accidenté, les secours en ont extrait trois morts dont deux frères, un blessé grave et une cinquième victime très choquée.
Ce terrible accident s'est déroulé vers 3h30 du matin alors que ces jeunes se dirigeaient vers la mosquée pour accomplir la prière du Fajr.
Azhar Shaki, 18 ans, son frère aîné Kamil, 19 ans, et le conducteur de la voiture, Houssama Sebbar, 19 ans, ont perdu la vie alors qu'un de leurs copains, Wassim, lui aussi âgé de 18 ans, est hospitalisé dans un état grave. Le cinquième, Rayan, a pu s'extraire de la voiture et alerter les secours, (voir son témoignage dans la vidéo).
Azhar et Kamil venaient de terminer les épreuves du BAC ES, alors que Houssama passait un BAC pro.
"A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons".