Algérie 1

Icon Collap
...

France : Les Femen font irruption au salon de la femme musulmane (vidéo)

13-09-2015 16:26  Abbès Zineb

Très gros chahut hier soir, lorsque deux militantes du mouvement féministe Femen, habillées en djelbab (longue tunique), ont déboulé au milieu d'un Salon consacré à la femme musulmane, à Pontoise (Val-d’Oise).

Sur scène, les deux Femen ont enlevé leurs djelbab, avant d’être prises en charge rudement par le service de sécurité du Salon et remises à la police selon les organisateurs du salon.

Le parquet  de pantoise a confirmé l'arrestation des deux Femens en indiquant avoir ouvert une enquête, alors  que les organisateurs du Salon ont annoncé leur intention de porter plainte.

Les deux jeunes femmes étaient d'origine algérienne et tunisienne

Une porte-parole des Femen a déclaré que les "deux imams étaient en train d'évoquer le fait de battre ou non sa femme, quand les deux militantes âgées de 25 et 31 ans, sont montées sur la scène. Elles ont crié, en arabe et en français, des slogans qui étaient peints sur leurs seins et leur dos: "personne ne soumet, personne ne me possède, je suis mon propre prophète" précisant que les deux jeunes femmes étaient d'origine algérienne et tunisienne.

D'autre part, sur leur page Facebook, les Femens dénoncent "La foire de l'oppression des femmes a ouvert ses portes dans le Val d'Oise . Pour elles, ce sont « 7000m2 dédiés à l'asservissement de la Femme, un grand forum du « sois soumise et tais toi » rythmé par des ateliers pour apprendre à cuisiner, à s’habiller (ou disons à se couvrir), à se tenir dignement, et à obéir à son père, frère ou mari en toute circonstances, et des conférences animées par la pire engeance islamiste de France, qui diffuse impunément ses appels au viol, à la discrimination et à l’esclavagisme moderne».

Les Femen ne sont pas seules à s'insurger contre l'organisation de ce salon. Ce dimanche à 15 heures, l'Observatoire départemental de la laïcité a prévu de manifester devant les portes du salon pour dénoncer la « façon intolérable » de « considérer la femme » de plusieurs des intervenants conviés.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"