Algérie 1

Icon Collap
...

France:Au moins 3 morts dans des attaques revendiquées par Daech, l'assaillant abattu (Actualisé)

23-03-2018 11:33  Kaci Haider

Mise à jour à 16h10 : Le bilan des attaques fait état d'au moins trois personnes tuées et plusieurs ont été blessées  au cours de trois attentats, revendiqués par le groupe terroriste Daech et perpétrés par un assaillant qui a agi "seul" avant d'être abattu par les forces de l'ordre.

L'auteur de ces trois attaques perpétrées dans les villes de Carcassonne et Trèbes (sud), identifié comme Redouane Lakdim, 26 ans, a agi "seul" et était connu "pour des faits de petite délinquance", a déclaré à la presse le ministre français de l'Intérieur Gérard Collomb, arrivé sur les lieux des attentats, qui ont été revendiqués par l'EI. 

 

Mise à jour à 16hh01: Le Groupe terroriste autoproclamé “Etat islamique” (Daech) a revendiqué les attaques de Carcassonne et du Supermarché de Trèbes, dans l’Aude, au Sud de la France.

Dans un communiqué diffusé par son organe de propagande, Amaq, l'organisation criminelle affirme que “l’auteur de l’attaque de Trèbes, au Sud de la France, est un soldat de l’Etat islamique”. Selon ce groupe, ce terroriste a mené les attaques en “réponse à l’appel lancé pour cibler les Etats de la coalition”.

Mise à jour à 15h30 : Le preneur d'otages, auteur des trois attaques à Carcassonne et Trèbes (sud de la France), a été tué vendredi lors d'un assaut des forces de l'ordre dans le supermarché de Trèbes où il était retranché avec un gendarme.

Le gendarme a été blessé par balle, ainsi qu'un autre militaire.

Le suspect qui se réclamait du groupe jihadiste Etat islamique, est soupçonné d'avoir tué trois personnes et d'en avoir blessé quatre autres au cours de trois attaques menées vendredi matin à Carcassonne et à Trèbes.

12h33 : Une prise d'otages est en cours vendredi midi dans un supermarché de Trèbes, près de Carcassonne, dans le sud de la France, rapporte les médias locaux.

Un homme a pénétré dans un Super U et des coups de feu ont été entendus, rapporte le quotidien local L'Indépendant en précisant qu'un homme aurait été tué par deux preneurs d'otage, et une autre personne serait grièvement blessée.

Quelques minutes plus tôt, un policier a été blessé par balle au niveau de l'épaule alors qu'il faisait son footing avec des collègues à Carcassonne.

Les deux hommes ont tiré à bord d'une voiture sur quatre membres des forces de l'ordre. Le lien entre les deux événements n'est pas encore établi.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"