Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, prendra part au sommet régional du Forum économique mondial pour le Moyen-Orient et Afrique du nord 2017 (WEF on Mena), qui s’étalera du 19 au 21 mai, à la Mer Morte en Jordanie. C’est ce qu’indique mercredi, un communiqué du ministère.
Prendront part à cette rencontre, des hauts responsables gouvernementaux et politiques, régionaux et mondiaux, chefs d’entreprises, experts économiques et représentants de la société civile de plus de 50 pays.
Ainsi, les travaux du sommet constitueront une plateforme d’échanges et de collaboration sur les défis et perspectives du Moyen-Orient et de la région nord-africaine, grâce notamment, à la coopération public-privée, précise la même source.
A cette occasion, Bouchouareb interviendra sur des questions relatives à la transition énergétique dans la région MENA et à la stimulation de la croissance inclusive, souligne le communiqué, tout en annonçant que plusieurs entretiens entre le ministre et plusieurs dirigeants politiques ainsi que les opérateurs économiques désireux d’investir en Algérie.
La nouvelle édition du « WEF on MENA » sera axée sur plusieurs questions, il s'agit des:
« politiques nationales et mécanismes régionaux qui doivent être mis en place pour la sauvegarde de la prospérité des économies face à la rareté des ressources et le développement rapide des populations ; les pratiques adéquates pour créer les conditions au développement des jeunes entrepreneurs ; la manière de répondre des gouvernement africains aux demandes de leur population tout en garantissant une transition durable de leur économie ; les implications de la situation en Syrie dans les relations entre les pays de la région MENA », conclut le document du ministère.