Quelque 190 hommes d’affaires britanniques ont fait le déplacement pour prendre part au 2ème Forum Algérie/Grande Bretagne sur l’investissement qui aura lieu ce dimanche 22 mai à Alger.
Cette forte présence de patrons britanniques sera une occasion d’explorer les opportunités algériennes d’investissement, a indiqué à l'APS l’organisateur britannique de l'événement, Atam Sandhu.
M. Sandhu, P-dg de Developing Markets Associates et organisateur du Forum en partenariat avec le gouvernement algérien, a affirmé que les hommes d’affaires britanniques «commencent à comprendre la détermination du gouvernement algérien à diversifier l’économie algérienne» et ont exprimé un «grand intérêt» pour divers secteurs, ceux de l'industrie, des hydrocarbures, des infrastructures, des énergies renouvelables, du transport, des TIC, des finances et des services juridiques.
Le transport, l’ingénierie et la logistique seront représentés par Tell Group et Sarens, les services pétroliers par Petrofac, l’ingénierie, l’installation et la maintenance des centrales électriques par Clarke Energy, la gestion des projets par Amec Foster Wheeler, et les services par Grant Thornton a détaillé Atam Sandhu.
Présent déjà en Algérie, AstraZeneca, le producteur des produits pharmaceutiques, participera à la rencontre, de même que DLA Piper, spécialisé dans le secteur juridique a ajouté l'organisateur du Forum.
Ce dernier a précisé que seront présents au cours de cette manifestation économique, Richard Risby, représentant personnel du Premier ministre britannique, David Cameron, le ministre chargé du Trésor, Gregory Hands, et la présidente du conseil d’affaires algéro-britannique (Algerian British Business Council-ABBC), Lady Olga Maitland.
Le climat des affaires en Algérie est «très favorable et encourageant» d'où cette forte présence des patrons britanniques a souligné M. Sandhu.