Le talent du joueur algérien continue de susciterintérêts et convoitises de la part de grosses écuries européennes, notammentespagnoles.
Ainsi etaprès le Barça et le Real Madrid, c’est au tour de Valladolid, club tout autantemblématique de la Liga, de venir débusquer et accompagner les jeunes pousseslocales.
A cet effet,l’on apprend qu’un accord d'association a été signé dimanche à Alger, entre leReal Valladolid Espagne et l'entreprise Real Valladolid Algérie.
Cet accordvise à former et sélectionner les jeunes talents, leur offrant la chance de s’illustrerat aspirer à évoluer à haut niveau en Europe.
L’académieprojetée sera placée sous la supervision d'encadreurs algériens dirigés parl'ex-directeur technique national à la Fédération algérienne de football,Boualem Laroum.
La cérémoniede signature a été marquée par la présence de responsables de l'Entente Sétif,dont le président Hacen Hamar, qui devrait conclure un accord d'associationavec le Real Valladolid, dans les prochains jours.
Expliquantle choix porté sur l’ESS pour abriter l’académie, le responsable de "RealValladolid Algérie", Touaoula Mokrane, a mis en avant le statut lourd de l’Ententeau niveau national, en sus d'être le seul club algérien à avoir participé auMondial des clubs.
Les termesde l'accord prévoient «une participation à des tournées avec le RealValladolid pour permettre à ces joueurs de se faire remarquer et se fairesélectionner », a précisé Taoula.
De son côté,le représentant officiel du programme international de l'académie RealValladolid en Algérie, Ramon Jil, a affirmé que son club «entend asseoir etfaire connaître sa philosophie footballistique et la transmettre aux jeunestalents, car nous avons notre propre façon de former et de jouer».
A l’occasion,Ramon Jil n’a pas manqué d’encenser l’Algérie, dont il dira que « c’estest un pays du football, proche de nous géographiquement et dans lequel nousn'avons pas installé d'écoles».
A noter que l'ancienattaquant de l'ESS, Farid Touil, a été désigné responsable des relationsexternes de l'entreprise "Real Valladolid
Algérie"qui comprend 12 encadreurs et prendront en charge, chacun, 20 joueurs répartisselon la catégorie d'âge et le niveau.