Le docteur Djamel Ould Abbès est, de nouveau, la cible d’attaquesdont les auteurs contestent sa légitimité en tant que SG du FLN.
Hachemi Djiar, actuel président du groupe parlementairedu tiers présidentiel au Conseil de la nation et Fodhil Saâdedine, ancien chefdu cabinet de Amar Saâdani et actuel membre du Comité central seraient derrièrecette cabale anti Ould Abbès, selon de bonnes sources.
Les deux larrons sont accusés d’instrumentaliser l’affairedu sénateur Bezaim pour orchestrer des attaques contre le secrétaire général du parti majoritaire.
La démarche de Djiar semble pour le moins paradoxale,car on ne comprend pas qu’en tant que chef du groupe du tiers présidentiel au Sénat, il puisse s’attaquer à un homme désigné par le président du FLN, c’est-à-dire leprésident Bouteflika. Il y a comme un parfum de trahison de la part de Djiar.
S’agissant de la centaine de membres du CC qui auraientsigné une pétition contre Dr Ould Abbès, celle-ci ne serait qu’un leurre, en vue d'accentuer la pression sur le secrétaire général.