Algérie 1

Icon Collap
...

Finances : Babaammi à Washington pour les réunions de la BM et du FMI

19-04-2017 11:57  Lila Ghali

A la tête d'une délégation, le ministre des Finances HadjiBabaammi prendra part du 19 au 23 avril à Washington aux travaux des réunionsde printemps du FMI et de la Banque Mondiale. C’est ce qu’indique mercredi, le ministèredes finances dans un communiqué.

« Lors de ces réunions de printemps, la délégationalgérienne prendra part aux travaux du Groupe Intergouvernemental desvingt-quatre sur les questions monétaires et financières Internationales et dedéveloppement. », lit-on dans communiqué.

Sur le meme plan, le ministre sera également présent lorsdes travaux du Comité de Développement de la Banque Mondiale et du Comité financieret monétaire du FMI. A cette occasion, des rencontres sont prévues entre Babaammiet les responsables de la BM et du FMI ainsi que certains de ses homologues etde hauts responsables des institutions financières internationales et régionales.

Ainsi, d’importants dossiers seront à l’ordre du jour aucours des  réunions de printemps des deuxinstitutions internationales, notamment ceux  relatifs au « développement économique,à la conjoncture économique mondiale, à la lutte contre la pauvreté et auxquestions liées au système financier international », précise la mêmesource.

Elle a ajouté également,   qu’il est aussi  question d’échange de vues surles politiques de réformes à engager pour répondre aux défis soulevés par lespays participants. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"