Dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA) pour le compte du mois d'août, l'Algérie conserve sa 32e place. dans la hiérarchie africaine, aucun changement notable n'est à signaler puisque les Verts poursuivent leur domination, tout comme l'Argentine sur le plan mondial, selon ce classement publié jeudi.
Concernant les adversaires des verts pour les qualifications à la Coupe du monde, le Cameroun a reculé d'une place et devient 54e nation mondiale et la 6e au plan continental.
En revanche, le Nigeria a gagné trois places et pointe désormais à la 67e position, au moment où la Zambie en a perdu autant et devient 91e nation mondiale.
En haut du classement, le Top 20 reste inchangé et est toujours dominé par l'Argentine. Ce statu quo s'explique par la quasi-absence de rencontres internationales disputées depuis un mois.
Le Portugal, vainqueur de l'Euro-2016, se maintient à la 6e place alors que le Chili, lauréat de la Copa America, n'a pas bougé (5e).
Classement au 11 août:1. Argentine2. Belgique3. Colombie4. Allemagne5. Chili6. Portugal7. France8. Espagne9. Brésil10. Italie...32. Algérie.