Joseph Blatter, président démissionnaire de la Fifa, donnera une conférence de presse lundi à 10h00 GMT à Zurich pour réagir à la décision de la justice interne de son instance attendu ce matin là, a annoncé vendredi son porte-parole.
Le point-presse du Suisse, qui encourt jusqu'à la radiation à vie pour le fameux versement de 1,8 millions d'euros à Michel Platini en 2011, aura lieu au Restaurant Sonnenberg à Zurich. Platini risque lui aussi la radiation à vie du monde du foot.
Blatter a été entendu par les juges de la Fifa pendant environ 8 heures jeudi. L'avocat de Platini pendant 9 heures vendredi.
Dans une interview publiée dans la dernière édition du magazine suisse-allemand Weltwoche, le Suisse âgé de 79 ans est apparu "combatif", "amaigri" par son récent problème de santé, un malaise causé par le stress à l'origine d'une courte hospitalisation, mais désireux de "se battre jusqu'au bout".
Blatter a répété n'avoir "jamais violé aucune règle, ni éthique ni juridique" durant ses "40 ans à la Fifa". "Je suis un homme bon, je suis honnête et respectueux", a-t-il encore indiqué.(Afp)