12h41 : Ali Laskri membre la direction nationale du FFS vient de claquer la porte du parti, a appris dimanche Algérie1.
Ali Laskri "n'apprécie pas les positions floues du parti, ni la manière dont il est géré" , indique notre source.
Député du FFS de Boumerdes et membre du Conseil présidentiel du parti, Ali Laskri avait également assumé la fonction de premier secrétaire.
La lettre de démission d’Ali Laskri
Chers(e) camarade membre du conseil national, je vousadresse mes sentiments de respect et de franche fraternité.
Je vous informe de mon retrait, en démissionnant en maqualité de membre de l'instance présidentielle et coordinateur, à compter de cejour et de remettre mon mandat aux militants qui m'ont élu lors du 5èmecongrès.
Conformément à l'article 48 des statuts qui annonce que sile nombre des membres de l'IP est réduit à moins de (03), un congrès extraordinaire est convoqué pour élire unenouvelle instance présidentielle, mon retrait de cette instance impliqueautomatiquement l'organisation d'un congrès extraordinaire sur le planstatutaire.
Un congrès extraordinaire dans l'intérêt salvateur du parti,à travers l'élection d'une nouvelle instance présidentielle, ce qui va amener unenouvelle dynamique politique d'espoir de tout un peuple.
L'explication des motifs de mon retrait de l'IP serontexplicités à la session du conseil national du 16 et 17 février 2018.Salutations militantes.
Ali LASKRI.