Le coup d'envoi de la 12e édition de la fête du Bijou d’Ath Yenni( 35 km au Sud Est de la wilaya de Tizi Ouzou) sera donné demain jeudi à 10 heures depuis le collège de Larbi Mezani.
Placée, cette année sous le thème, "le bijou d’Ath Yenni, un art et une économie", plus d'une centaine de participants dont 62 bijoutiers de la commune d’Ath Yenni sont attendus aux cotés de ceux venus des wilayas d'Alger, d'Adrar, de Mila, de Bejaia, de Boumerdès, de Bejaia et d'Oran.
La fête est organisée par le Comité communal des Fêtes d'Ath Yeni en collaboration avec des institutions élues notamment l'Assemblée Populaire de Wilaya de Tizi Ouzou ainsi que des sponsors privés et publics.
Deux sites abriteront les festivités de la manifestation : le CEM Larbi Mezani pour les bijoux d'argent d'At Yenni et et la maison de jeunes Keddache Ali pour abriter les expositions dans les autres métiers de l'artisanat comme la poterie, le cuir, la vannerie, la sculpture sur le bois et la tapisserie.
Les visiteurs attendus durant la période de la fête, qui s'étalera du 30 juillet jusqu'au 7 août prochain, pourront acheter des produits de l'artisanat à des prix promotionnels selon les organisateurs puisque les artisans ont décidé de faire des réductions à l’occasion.