Algérie 1

Icon Collap
...

Festival Cheikh Zayed de l’héritage : inauguration du pavillon algérien par Salah Attia

04-12-2017 16:55  Khidr Ali

Dans le cadre des efforts visant la promotion du produitnational de l'artisanat à l'étranger et le renforcement des relations culturellesentre l'Algérie et l'Etat des Emirat Arabes Unis, l'Ambassadeur d'Algérie à AbuDhabi, Salah Attia, a procédé le 1er décembre 2017 à l'inauguration du PavillonAlgérie , qui participe pour le deuxième fois consécutive au « Festival CheikhZayed de l'héritage » sis à El Wathba - Abu Dhabi, et ce jusqu'au 27 janvier2018.

Lors de sa visite sur les lieux de la manifestation, l'Ambassadeur d'Algérie s'est longuement entretenu avec les artisans, et a pus'enquérir sur la haute qualité des produits exposés. A cet égard, il a tenu àféliciter les exposants pour leurs efforts remarquables.

Il a par la même occasion assisté aux différentesprésentations artistiques de la troupe folklorique accompagnant la délégation. Cetteparticipation, initiée par l'Ambassade d'Algérie à Abu Dhabi, entre dans lecadre de l'exercice des prérogatives inhérentes à la diplomatie économique.

A rappeler qu'elle vient à la suite de celle del'année passée qui a laissé un impact très positif au sein de nombreuxvisiteurs étrangers et nationaux. Elle s'inscrit également dans le cadre de la politiquemenée par le gouvernement visant la diversification de l'économie etl'encouragement des opérateurs économiques vers l'exportation horshydrocarbures.

Il est à rappeler que ce festival qui connait la participationde 23 pays arabes et étrangers, est organisé sous le haut patronage de CheikhKhalifa Bin Zayed Al Nahyan, Président des Emirats Arabes Unis, et est devenuces dernières années une destination culturelle et touristique par excellence.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"