Algérie 1

Icon Collap
...

Fermé depuis septembre 2014, le siège de l'APC d'Azazga rouvert par la force publique

15-03-2015 08:14  Ameziane Athali

Le siège de la mairie d'Azazga (35 km à l'Est de la Wilaya de Tizi Ouzou) a été rouvert, dimanche matin, par la force publique après sa fermeture opérée par des citoyens depuis septembre 2014.

Sa réouverture a été opérée sans heurts pendant qu'un groupe de citoyens partisans de sa fermeture observe un sit-in sur les lieux. A l'heure où nous mettons en ligne la mairie d'Azazga a repris du service.

Pour rappel, l'APC est fermée depuis septembre 2014 par un groupe de citoyens des villages d’Aït Bouadha, Azazga, Cheurfa et Flikki.

Ces derniers reprochent aux élus de l'APC de "mauvaise gestion des affaires de la commune" et réclament sa dissolution. Depuis, une commission diligentée par les services de la wilaya n'a pas relevé des faits prouvant les accusations de ces citoyens.

Mais les locaux de la commune sont restés fermés malgré les tentatives des élus de les rouvrir en vain. Ces derniers jours, des habitants de la localité sont montés au créneau pour réclamer la réouverture de l'APC en organisant des marches et des rassemblements.

Et la dernière remonte à mardi dernier, quand plusieurs centaines de citoyens ont battu le pavé et ont tenté même de fermer le siège de la Daira, en guise de protestation pour le blocage des locaux de leur commune. Ils ont en été empêchés par la force publique.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"